Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Avis sur Mashima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyllaar Stern

Kyllaar Stern
Messages : 164
Jewels : 1175
Date d'inscription : 26/06/2014

Avis sur Mashima Empty
MessageSujet: Avis sur Mashima   Avis sur Mashima Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:19

J'aimerai discuter avec vous de l'auteur de Fairy Tail et avoir vos avis sur la question.

Je trouve que Mashima est vraiment très doué en tant que mangaka, j'ai lus plusieurs de ces séries/one shot et ils ont tous réussi à attirer mon attention et à les dévorer.

Cependant je pense qu'il perd en talent au fur et à mesure que le manga continue :/
Personnellement j'ai plus trop accroché Rave vers la fin, et c'est exactement pareil avec Fairy Tail en ce moment :/

Et je trouve ça étrange, car Mashima continue encore de faire des One-shot en parallèle et ceux que j'ai lu sont excellent.
Du coup je comprend pas comment il arrive à me faire perdre de l'interet sur Fairy Tail et capter toute mon attention dans d'autres de ces oeuvres.

Je suis tombé sur ça aujourd'hui http://www.bleach-mx.net/lecture-en-ligne/One-Shot/400
Et j'ai trop aimé ! Alors que les scans récents de FT sont pas terrible à mon sens :/

Du coup je me dis que Mashima a un réel talent, mais seulement dans les histoires courtes Mad


Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Levy Mcgarden
Avis sur Mashima 233414LittleFairy
Levy Mcgarden
Messages : 274
Jewels : 7562
Date d'inscription : 27/06/2014

Avis sur Mashima Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Mashima   Avis sur Mashima Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:59

Personnellement ( ce n'est que mon avis ) si je regarde et lis Fairy Tail c'est uniquement pour le style de dessin de mashima.

Certain diront que sont style ressemble beaucoup a celui d'oda ...ce qui n'est pas faux mais contrairement a Oda, Il a les proportion bien ajusté qui rend le physique des perso super agréable a l'oeil .

Pour ce qui est e l'histoire...Fairy Tail n'as pas réellement de Plot Line, je dois avouer. c'est plus un ramassis d'aventure de la guilde qui débouche généralement sur rien ...on en apprend un peu plus a chaque arc sur les perso et leur passé mais ...rien sur ce qui s'en viens. Mais c'est ce qui fait sont charme je doit avouer. c'est légé, aggréable a suivre comme anime ( et manga) et offre généralement une grande opportunité de pairing de la mort qui tue ( et oui j'allais en parlé )... ce qui est un peu triste, c'est que mashima ( comme la majorité des mangaka populaire ) n'ont plus de liberté d'expression dans leur manga, il doivent impérativement faire ce que la maison d'édition désire et ce que les fans veux pour gardé leur quote ...ce qui les empêche de réellement terminé le manga de la façon dont il désire.

c'est pour ça que tu a l'impression qu'il est meilleur dans les one shot ...car il a plus d'expression sur l'histoire et le développement de ses personnages.

mon opinion ce sépare généralement en 3 :

L'otaku Fangirl : qui ne vis que pour les pairings que le manga apporte ( GAJEVY 4 LIFE )
l'artiste : qui vois réellement ce que l'artiste fait et comprend ses traits et autre truc dans le genre
et professionnellement : ou tu décris réellement l'anime (manga) pour ce qui en ai et non émotionnellement a cause d'un pairing ou personnage... =3=

donc non pour moi FT apporte encore sa dose de KYAAA et NO WAY a chaque chapitre et j'en suis bien heureuse pour l'instant. contrairement a naruto qui depuis bien des année ...ne m'apporte plus rien ni artistiquement, ni émotionnellement. ( notez ici que je n'ai rien contre Naruto remarqué XD c'est quand même une grande partis culturel du monde des otaku et je respecte Kishimoto pour le travail qu'il fait )
Revenir en haut Aller en bas
http://awskitee.tumblr.com/
Kyllaar Stern

Kyllaar Stern
Messages : 164
Jewels : 1175
Date d'inscription : 26/06/2014

Avis sur Mashima Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Mashima   Avis sur Mashima Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:00

Tu as sans doute raison, c'est vrai que lorsque l'éditeur s'en mêle ça fini toujours bizarrement :/
Malheureusement je trouve ça con... vu que l'éditeur veut faire vendre, du coup il faut faire plaisirs aux fanboy fangirl, et du coup ça force l'artiste à faire quelque chose qu'il n'a pas forcément envie, et ça se ressent au niveau du chapitre en question :/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Avis sur Mashima Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Mashima   Avis sur Mashima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur Mashima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail : Last Time :: Fiore no okoku :: Section Détente :: Fairy Tailious-