Après une longue mission d'infiltration dans les montagnes du pays voisin, Juvia trouve refuge dans une taverne non loin de la frontière du pays de Fiore. Cette taverne était bien connue de la jeune mage qui était venue ici avant les sept années de vide. Elle se souvient surtout de la rencontre avec un groupe d'hommes fort sympathique avec qui elle s'était liée d'amitié facilement, ce qui pour elle était un exploit, car elle n'était pas très douée pour ce mêler aux autres. Elle déposa son long manteau pleins de neige sur l'objet prévu a cet effet et pars s'installer près de la cheminée dans une expression neutre sans jeter de coup d'oeil autour d'elle.
La chaleur du feu, lui rappelais la sensation qu'elle ressentait lorsqu'elle était à la guilde avec tout le monde et surtout lorsque Grey était dans le coin. La vie avait bien changée maintenant, sept ans s'étaient écoulés sans eux et la guilde, ou du moins ce qu'il en reste, a dû survivre comme ils pouvaient dans l'attente de leur potentiel retour. Un soupir s'échappa de la jeune femme alors qu'une main ce posa sur son épaule en la faisant sursauter.
-Hé bien quel soupire petite demoiselle !-Tu lui a fait peur, gros lourdeau !-Oh ! Pardon Juvia !Juvia dévisagea les trois hommes s'installant à ses cotés un peu perplexe. Qui était ces hommes vieillis par le temps ? Elle connaissait bien des gens, mais dans son souvenir ils étaient un peu plus jeune....et le tilt ce fit pour la mage de l'eau. Évidemment, sept ans ça change une personne côté physique. Elle resta cependant silencieuse seul un sourire ravit de leur présence sur les lèvres.
-Alors on nous reconnaît plus ?-On a tant changer ?-On a vieillit imbécile !-Ah oui ! Haha !Les trois hommes rirent de bon coeur tout comme Juvia qui leurs offrit un peu de thé. Après des retrouvailles dans la bonne humeur et les dernières nouvelles prises les trois hommes prirent un air grave. Juvia n'à pas parlé une seule fois d'elle se contentant d'écouter les histoires familiales de ses amis. Le temps qui s'est écoulé a permis beaucoup de choses et pas que de mauvaises choses se dit-elle finalement.
-Petite demoiselle ! Que c'est-il passer là-bas ?
-On s'est inquiétés pour toi pardi !
-On te croyais plus parmi nous ! Juvia finit son thé tranquillement le regard dans les flammes de la cheminée qui dansait joyeusement tout en dévorant leur morceau de bois comme une gourmandise.
-Juvia ne sais pas vraiment ! Elle se souvient d'une grande bataille pendant l'examen puis d'un dragon avant le trou noir !-Développe !-laisse la parler idiot !
-fait pas attention à eux continue on t'écoute !Juvia sourie et hoche la tête continuant son récit, elle raconta leur lutte acharnée pour sauver leur île d'Acnologia jusqu'à ce qu'ils comprennent que c'était peine perdue. Ils se sont alors tous pris la main pour regrouper leur magie et leur foie espérant un quelconque miracle. Puis plus rien avant leurs réveille sept ans après. La jeune mage leur raconta alors que le premier maître : Mavis qui était enterrée sur cette île avait protégée ses membres en les endormants.
-Ouuaaaah ! Les mages sont vraiment terrifiant !-Mais non pas terrifiant imbécile, on dit spectaculaire !-Et que fait vous maintenant ? *Dit le troisième sans se préoccuper de ses amis*
-Juvia ne sais pas trop ! Quand Juvia et ses amis sont rentrés la guilde avait perdue des membres en plus de son endroit originel. Des malfrats s'y sont installés, nous avons donc déménagés en attendant de récupérer notre dû.Les trois hommes hoche la tête ayant entendus parler par les journaux de cette fameuse réputation qui n'était pas au beau fixe pour Fairy Tail. Les membres s'en allaient les un après les autres et les missions de plus en plus rare sans la présence du Master.
-Et vous ne faite rien pour vous rattraper ? -Pour augmenter votre réputation ?-Et pourquoi es-tu ici alors ?Juvia sourie à nouveau et explique que sa mission était avant tout de voir ce que faisait les guildes noires et ce qu'elles avaient prévus. Elle entendit a plusieurs reprises l'annonce d'un événement important comme le Tournoi magique a Crocus. Les gagnants de ce tournoi devenait première guilde reconnue de Fiore. Une chose à ne pas négliger d'après Juvia et les hommes ne purent que approuvés.
-Tu devrais annoncer a tes amis pour le tournoi !-et on seras la pour vous encourager !
-Avec toute la famille ! -Juvia vous remercie du fond du cœur !L'un des hommes lui tapote la tête en souriant puis la bonne humeur repars sur des sujets plus joyeux comme le parcours athlétique de ses amis ou encore les taquineries vis-a-vis de Juvia et son coup de coeur. Celle-ci se mit a rougir de plus belle en mettant ses mains sur ses joues, toute gênée.
-Va falloir te lancer un jour petite !-Sinon on va te le voler ton « Grey-sama »-Ne lui dite pas ça bande d'idiots !Dans la tête de Juvia
Grey est torse nu habiller d'un pantalon noir et d'un noeud papillon les yeux brillants d'un romantisme à l'eau de rose. Lucy est à ses cotés vêtu d'une robe blanche les joues rougies par la timidité. Les deux mages se tiennent la main.
-Oh Lucy tu es une mage tellement douée ! Epouse-moi !
-Grey tu me fait fondre ! Marrions-nous !
Fin des pensées de Juvia
Les deux hommes rigole alors que Juvia affiche un air horrifié se faisant déjà un film dans sa tête d'une Lucy qui lui vole son amour de toujours. Ses amis en la regardant rigolèrent bien jusqu'à ce que le temps des au revoir arrivent.
-On se revoit au Tournoi !-Et on te soutiendra de toute nos forces !-T'auras intérêt de gagner petite demoiselle !!Juvia hoche la tête et les remercie avant de partir à son tour en direction de Magnolia. Ce tournoi était une bonne solution, il restait juste un détail à régler....leur magie. La jeune mage savais qu'en sept ans les autres guildes n'était pas rester sur leurs acquis et avait bien évolué. Il restait à peine trois mois et le temps n'était pas à la fête ou encore aux bagarres de guilde comme ce fut le cas dès son arrivé à Fairy Tail, mais à l'entraînement.
C'est donc tout en gardant un Grey à moitié nu à l'oeil que Juvia entendit Lucy et Erza parler d'un entraînement avec la team au complet et ce proposa pour les accompagner. Ce qui arrive ensuite fait partie d'une autre histoire qu'il faudra écrire au fur et à mesure que le temps avancera....